mercredi 1 avril 2015

Orcidee on its way...

"Orc'idée" c'est quoi?

Pour ceux qui ne sauraient point répondre à cette question particulièrement existentielle, sachez qu'Orc'idée est une convention mythique de jeux de simulation qui a traditionnellement lieu dans le courant d'un weekend et ce tout aussi généralement au début du mois d'avril à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Comme l'indique le site de la manifestation, Orc'idée c’est 30 heures de jeu éparpillées sur 2 jours, près de 500 participants chaque année, plus ou moins 10 organisateurs über-motivés, des jeux de rôles, du grandeur nature, des jeux de plateau, des jeux de cartes, des animations et des conférences le samedi, que ce soit autour du GN ou du JDR, Mais c'est aussi la possibilité de rencontrer des associations, des éditeurs, de remplir votre armoire avec de nouveaux jeux, de vous déguiser...

Bref, un véritable weekend de ludisme effréné! :)

Cette année, la manifestation se tiendra le weekend du 18 et 19 avril. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et les places fondent comme neige au soleil. Ceci étant, pas d'inquiétude; si d'aventure vous ne deviez pas trouver chaussure à votre pied parmi la septantaine d'activités proposées, il y a toujours quelque chose à faire sur place, notamment grâce à la présence de l'association ludique Vaudoise Ch'piiL et de sa collection titanesque de jeux de plateau...


La Horde à Orc'idée?

Oui! Nous y serons. Pas tous évidemment, mais une bonne tranche hordienne investira les corridors de l'EPFL. Deux de nos membres animeront par ailleurs une partie de jeu de rôle appelée sobrement: "Savage Avatar".

Pour le pitch de l'histoire, cette aventure vous propose d’incarner deux équipages d’aventuriers/pirates(?) lâchés dans une course épique dans le monde d’Avatar : le dernier maître de l’Air.

Vous étiez destinés à marcher dans les traces de vos parents. Puis un jour, tout a changé. Une tragédie ou une rencontre avec des Nomades de l'Air vous a poussé hors de votre village, hors des sentiers, à tracer votre propre voie. Vous avez appris à la dure, rencontrer d'autres gens comme vous qui sont devenus vos compagnons, vos frères d'armes. Ensemble, vous avez monté votre propre équipage et, depuis, vous naviguez, libres et sans attaches. Un jour, les rumeurs d'une île organisant un mystérieux festival dédié aux Esprits a attiré votre attention. Certaines parlent d'un tournoi ou un concours et de récompenses...

Le scénario sera joué en "bi-table"; comprenez par-là, 2 équipes de joueurs répartis sur deux tables avec 2 maîtres du jeu évoluant séparément dans une seule et même histoire.

Si c'est pas top-moumoute, ça? 


Localisation de la convention:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff