mercredi 15 avril 2015

Multivers - une fragrance délirante signée Yann Décombaz


Il y a des initiatives ludiques qui se doivent de ne pas passer inaperçues, surtout lorsque ces dernières s'avèrent être aussi divertissantes que réussies.

Dans la famille des podcasts et autres vidéos humoristiques que l'on peut trouver sur la planisphère et notamment sur youtube, nous allons nous pencher sur le cas "Multivers".

Multivers - Cékouassa?

Multivers propose des diaporamas de présentation de jeux de rôle au format court (3 minutes) qui se veulent divertissants et informatifs aussi bien pour les "rôlistes" chevronnés en quête d'informations que pour les profanes qui se pose LA question que tout un chacun devait un jour se poser; à savoir,  "Mais qu'est-ce que le jeu de rôle?"

Mais c'est encore l'auteur qui en parlera le mieux...

(© Mutlivers Présentation de Multivers par l'auteur)

Aux commandes, on trouvera le talentueux Yann Décombaz alias Kalish-Baal, un joueur et maître du jeu expérimenté, déjà auteur par le passé de vidéos basées sur le jeu Minecraft... Le projet prend ses sources d'une part de l'envie de l'intéressé de produire quelque chose de visuel, mais aussi et surtout du fait de l'absence remarquée de présentations résumées amusantes de jeu (du type "Aperçu du jeu") qui pourraient notamment être reprises dans le cadre de conventions ludiques.

L'idée est évidemment de parler de jeux qu'il apprécie ou qui selon lui, porte un intérêt ludique particulier. La technique lui permettant de choisir le jeu qui fera l'objet d'une nouvelle vidéo lui est toutefois propre et semble être particulièrement crucial dans le processus de développement. Après bien des discussions et tergiversations incluant notamment une clause de non-confidentialité, l'auteur a bien voulu nous révéler la toute première étape de son schéma créatif. Il s'agira d'abord dans une premier temps de se placer devant sa collection personnelle de jeux de rôle habillé de son plus seyant caleçon à fleur, en scrutant méticuleusement les couvertures une à une, attendant qu'une idée germe à l'étage supérieur... Puis de mettre un pantalon.  

Le bougre a de l'humour, mais ça, nous le savions déjà... :)

(© Mutlivers - Les Brigades Chimeriques)

L'avenir s'annonce plutôt sous de bons auspices puisque Yann fourmille d'idées. Le spectre de couverture va notamment s'élargir par le biais de possibles collaborations et/ou interviews et le format lui même sera du coup aussi appelé à varier quelque peu selon la thématique...

Au sein de la Horde, nul doute que nous garderons un œil sur les œuvres à venir!

Vous trouverez plus d'informations sur la page Facebook de l'auteur et évidemment toutes les vidéos que nous vous encourageons à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) sur la chaîne Youtube du Multivers.

Pour conclure, lorsque l'auteur est interrogé sur ce qu'il pourrait dire pour inviter celles et ceux qui ne connaissent pas encore son travail à venir le découvrir, ce dernier nous répondra du tac au tac "Come to the Dark Side, we have cookies!"

Vous voilà avertis...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff