Après bientôt 8 ans d'attente, et 2 ans de travail (irrégulier - il faut bien l'admettre) et de tractations diverses longues et parfois fastidieuses, l'équipe de la Horde à la joie et l'honneur de vous annoncer (enfin...) la mise en chantier de son nouveau Grandeur Nature! Les vieux de la vieille se souviendront avec nostalgie du premier opus... Car oui, c'est bien d'une suite dont il sera question! Et pas n'importe quelle suite! Une suite qui tenait à coeur à toute l'équipe... ARS MAGICA 2... Sobrement appelé, PERDO MENTEM...
Cela vous donnera peut-être une petite idée de quoi il sera question...
Cela vous donnera peut-être une petite idée de quoi il sera question...
90% de l'équipe d'origine du premier Ars Mag a collaboré au projet: ce qui nous tenait à coeur! A la direction du projet, on retrouve notamment les bonnes vieilles locomotives Kaoslave et LDM.
Ayant toutefois pour volonté de collaborer depuis longtemps avec d'autres associations, l'équipe de la Horde a notamment eu le plaisir de voir son staff scénaristique s'étoffer de l'incroyable Samuel Metzener de l'association Coryphée - association bien connue s'il en est pour avoir notamment organisée des GN de grande qualité dans l'enceinte du Château de Chillon.
Le stade du projet est évidemment avancé (pensez donc... après 2 ans). Actuellement, l'équipe planche pour parachever les différents rôles qui seront proposés, peaufinant les derniers changements requis par l'équipe chargé de vérifier la solidité des interactions (menée par Aziraphale et Clorise). Si tout se déroule normalement, les inscriptions devraient ouvrir dans le courant du mois de Mai.
Le nombre de places sera malheureusement limitée à 120 personnes; ceci étant une limitation imposée par l'administration locale et les lieux que nous occuperons une partie de la durée du GN. Toutefois, si cette édition devait être un succès et que la demande pour organiser une deuxième session devait être forte, il est fort probable que nous proposerons une nouvelle date (des discussions dans ce sens ayant déjà été quelque peu entamée avec les intéressés).
Mais autant vous le dire tout de suite: pour coller à l'ambiance, le GN se déroulera en hiver.
"Oui - ça va cailler sa race!" comme dirait notre bon vieux Retz (c'est ça de bosser tout le temps avec des ados...).
Nous ne pouvons malheureusement pas encore vous communiquer la date finale suite à un énième rebondissement avec l'organisme concerné (l'administration... on aime vraiment pas ça!). En revanche, nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer que le GN se déroulera au mois de Janvier 2016 sur une durée de 2 jours et ce quoiqu'il arrive...
Dom du site Armure.ch a gentiment accepté de rejoindre l'équipe en charge du développement des déguisements (et effets pyrotechniques). Si par hasard, vous avez eu l'occasion de parcourir les artefacts de qualités que le jeune homme produit avec ses petites mains lors de la convention de la Horde, vous savez que ça ne rigole pas! Et autant vous dire que ça va dépoter! Même un peu "exploser"... :)
Bien que nous n'ayons pas encore reçu de confirmation formelle de l'intéressé, nous pouvons déjà vous annoncer que grâce à notre Rémora national et surtout grâce à ses incroyables relations au sein de l'équipe du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival), nous avons de très très bonnes chances d'accueillir une guest-star de renom pour quelques heures dans le courant du GN. Comme rien n'a encore été formellement finalisé, et par égard au processus en cours, nous ne pouvons pas encore vous révéler son identité. Toutefois, il nous est possible de préciser qu'elle fait partie du casting d'une tout petit production signé HBO...
Pour tout vous dire, depuis que ce dernier nous a fait part de cette nouvelle, chaque membre de l'association a depuis reçu l'ordre de mettre en place chez lui un autel en son honneur et de brûler de l'encens et au moins un cierge par jour! Ceci étant, trêve de plaisanterie, si l'affaire devait se conclure, c'est à lui que devrait s'adresse toute notre reconnaissance!
Bref. Nous sommes évidemment extatique à l'idée de pouvoir à nouveau organiser un grandeur nature après autant d'années et nous espérons très sincèrement que ce dernier vous plaira!
N'hésitez pas par ailleurs à nous donner votre avis!
N'hésitez pas par ailleurs à nous donner votre avis!
Alors côté effets pyrotechniques vous allez être gâtés, après ça, les Bouddhas de Bamiyan et l'Étoile Noire ça paraîtra avoir été des pétards mouillés. J'ai juste besoin d'un volontaire pour piloter la galère remplie de poudre noire, il n'y pas besoin de connaître les détails.
RépondreSupprimerAnaël vient de lever la main... :)
Supprimer