mercredi 20 mars 2019

Et au même moment à Vera Cruz... Donjons et Dragons

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...

Est-il encore nécessaire de présenter ce jeu? Généralement, lorsqu'on évoque le jeu de rôle, le premier qui vient en tête est Donjons et Dragons et les parties de jeux de rôles représentées dans les films ou séries, comme The Big Bang Theory ou The Stranger Things sont des parties de ... Donjons et Dragons.

Publié la première fois en 1974, Donjons et Dragons a connu depuis cinq éditions. La cinquième se veut un retour aux sources et propose un système moins complexe et un peu plus narratif. Les joueurs incarnent des aventuriers de différentes races (humain, elfe, nain, gnome, etc.) et de différentes classes (guerrier, mage, voleur, etc.) qui se sont réunis en groupe pour explorer des lieux dangereux, affronter des monstres, récupérer des trésors ou secourir des villageois. Les possibilités sont vastes !


C'est Gil Floris qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.

Un groupe d'aventuriers, une taverne et une ville où des tas de gens ont besoin de vous: le décor parfait pour découvrir la nouvelle version du jdr le plus connu.
Une partie simple destinée à explorer les possibilités de D&Dv5 avec des personnages pré-tirés, mais ne croyez pas pour autant que le MJ sera tendre...
  •  Vous adorez le d20 ?
  • Vous ne vous retrouviez plus dans la 4e édition ?
Cette partie est pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff