lundi 18 mars 2019

Et au même moment à Vera Cruz... Don't Leave the Road

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...

Don't Leave The Road se présente comme un jeu de rôle post-apo horrifique... open Source. En effet, son auteur a choisi de placer son jeu sous licence Creative Commons BY-NC-SA. En résumé, chacun est libre de proposer du contenu pour le jeu ou de le modifier pour l'adapter à sa sauce, tant que trois éléments sont respectés:
  • citer l'auteur originel;
  • ne pas faire d'utilisations commerciales;
  • publier les adaptations selon la même licence.
Alors qu'est-ce qu'on y joue? Le jeu n'a pas forcément un univers et une époque précis. Les joueurs incarnent des voyageurs qui se rendent d'une communauté isolée à une autre. Les routes sont dangereuses et il est encore plus dangereux de s'en éloigner...


C'est l'auteur du jeu lui-même Khazou qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.

Dans le petit village de l’Envol, la statue de l’oiseau de fer, supposée protéger la population, a disparu. Il faut la retrouver, sans quoi le village sera démuni contre les terribles pillards venus du nord.
  • Vous adorez faire de longues randonnées ?
  • Vous avez dévoré La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King  ?
Cette partie est pour vous !



Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff