vendredi 22 mars 2019

Et au même moment à Vera Cruz... Monster of the Week

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...



Monster of the Week est un jeu de rôle traduit en français par le studio Deadcrows.Vous y incarnez des chasseurs de monstres. Chaque joueur choisit un archétype unique inspiré du genre. Par exemple, on peut retrouver l'Élu(e) (Buffy), l'Expert(e) (Giles) ou l'Ordinaire (Cordélia).

Le système de jeu est basé sur celui d'Apocalypse World.  Simple à prendre en mains, il permet de retrouver autour de la table la saveur des séries ou des livres de ce genre (Buffy, Supernatural, Ash VS Evil Dead, etc.)


C'est Alice qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.

Vissoie est un petit village perdu en Valais d'une centaine d'habitants. Fait curieux chaque année lors de la saison d'hiver, 3 à 5 personnes disparaissent... on accuse les avalanches ou les crevasses autour des chemins de randonnées/raquettes. Mais cette année, la saison a commencé il y a moins de 3 semaines et déjà 5 personnes sont portées disparues...
  • Vous adorez Buffy contre les Vampires ou Supernatural ?
  • Vous portez toujours sur vous de l'argent ou de l'ail juste au cas où ?

Cette partie est pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff