jeudi 8 mars 2018

Et au même moment à Vera Cruz... Pathfinder Society

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...


Pathfinder est un petit frère de Donjons et Dragons, issu de sa troisième édition. Il a depuis pris son indépendance. On y retrouve tout ce qui fait le sel: races, classes, dons et classes de prestige innombrables.

Pathfinder Society est une campagne mondiale, une sorte de jeu massivement multi-joueurs, mais autour d'une table. Une fois votre personnage créé, vous pourrez l'emmener et l'incarner à chaque convention où l'on proposera des scénarios pour la Pathfinder Society.

Ce n'est pas moins de quatre parties qui vous sont proposées !


9-08 Birthright Betrayed
Malgré sa riche histoire et son riche héritage, Taldor n' a pas toujours accueilli les esprits curieux de la Société des Éclaireurs. C'est notamment le cas d'un petit musée à Ridonport, berceau du légendaire général Arnisant, qui a affronté le redoutable Tyran chuchoteur lors de la Croisade Lumineuse. Cependant, Lady Gloriana Morilla, l'alliée de la Société, a fourni à un petit groupe d'Éclaireurs une occasion unique d'étudier les reliques du musée. Tout ce dont elle a besoin en retour, c'est des talents d'enquêteur des Éclaireurs pour découvrir les indiscrétions du comte local, un comte qui s'identifie fièrement comme le descendant direct d'Arnisant.


 
5-18 The Stranger WithinGuaril Karela, un proche allié de la Société des Éclaireurs et le chef de la faction Sczarni, s'est fait de dangereux ennemis pendant sa tentative de conquête de territoire et d'influence, et plusieurs des rivaux qu'il croyait autrefois vaincus sont revenus avec l'intention de mettre fin au petit empire de Guaril et à sa vie. Les joueurs doivent se rendre dans la dangereuse cité de Kaer Maga, retrouver ces assassins et saboter leurs efforts pour sauver l'un des espions les plus fiables de la Société.



4-19 The Night March of Kalkamedes
Un Éclaireur vétéran qui explore les Montagnes Fenwall de Varisia a commencé à marcher en somnambule, voyageant chaque fois au milieu de la nuit dans la même direction. Les matins suivants, cependant, il se réveille blessé et perdu dans le désert, n'atteignant jamais la destination mystérieuse qui l' a tiré de son lit dans la nuit. Quelque chose appelle Kalkamedes, quelque chose de puissant, mais à moins qu'il ne puisse le faire en toute sécurité jusqu' à la source de son somnambulisme, ce pouvoir restera un mystère. Il incombe à une équipe d'Éclaireurs d'accompagner le somnambule jusqu' à sa destination et de découvrir la véritable nature du phénomène étrange qui dépasse les rêves de Kalkamedes.



9-03 On the Border of War
Brevoy peut sembler un pays uni, mais ses maisons nobles sont toujours au bord de la guerre, tandis que le roi Noleski Surtova lutte pour maintenir la paix et prouver sa légitimité. Le baron d'un bourg neutre est mort, et les loyalistes de plusieurs maisons ont ravivé d'anciennes rivalités tout en manœuvrant pour que leurs seigneurs respectifs contrôlent la région. Tandis que les maisons nobles manœuvrent des armées à proximité au nom du "maintien de la paix", les tâtonnements sur le précipice de la guerre. Les hostilités pourraient signifier la fin d'une ruine célèbre que la Société doit encore documenter, et les Éclaireurs doivent se rendre dans la région, véritable poudrière, pour retarder les hostilités suffisamment longtemps pour sauver et étudier le site. Pour les plus ambitieux, il est peut-être possible d'éviter la guerre, mais les nobles rusés sont aussi susceptibles de voir les joueurs aussi bien comme des pions que des médiateurs.
  • Vous n'avez pas accroché aux éditions 4 et 5 de Donjons & Dragons ?
  • Vous rêvez d'appartenir à la Société des Éclaireurs ?
Ces parties sont pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile !
Pour 9-08 Birthright Betrayed,  cliquez ici.
Pour 5-18 The Stranger Within,  cliquez ici.
Pour 4-19 The Night March of Kalkamedes,  cliquez ici.
Pour 9-03 On the Border of War,  cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff