vendredi 9 mars 2018

Et au même moment à Vera Cruz... Initiation aux jeux de rôles

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...



Chroniques oubliées, édité par Black Book Editions, est une variante simplifiée, mais pas simpliste, du célèbre jeu de rôles Donjons et Dragons. On y retrouve les professions et les races classiques de la fantasy: elfes, nains, voleurs, magiciens, etc. Chroniques galactiques est une adaptation de Chroniques oubliées pour les univers de science fiction de Star Wars à Dune.

Les deux parties proposées durent deux heures en incluant les explications des règles et de l'univers. C'est Martin Nicolet qui se chargera de l'animation. Vous avez déjà pu le croiser à la Nuit du Jeu ou à des événements organisés par les magasins Xenomorphe et l'Épée à 2 Nains.




Chroniques oubliées
Lors votre passage au village Falador vous décidez de rendre visite à une vieille connaissance qui habite là. Malheureusement, elle est atteinte par une terrible mal qui touche également une bonne partie du village. Heureusement, la rebouteuse connait le remède de cette maladie. Mais elle n’a pas les ingrédients nécessaires pour le fabriquer. Elle aurait donc besoin de votre aide pour les réunir.




 


Chroniques galactiques
Alors que vous parcouriez l’espace lors d’une mission, vous tombez sur une épave à la dérive datant des premiers temps de la colonisation et en commencez l’exploration. Or, il s’avère que le vaisseau-colonie n’est pas aussi désert qu’il semble l’être…
  • Vous avez toujours rêvé de lancer de drôles de dés ?
  • Incarner un personnage ?
Ces deux parties sont pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile !
Pour une partie de Chroniques oubliées (médiéval fantastique) cliquez ici.
Pour une partie de Chroniques galactiques (science fiction) cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff