mardi 2 février 2016

Et au même moment à Vera Cruz... Hellywood

La convention approche!
Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...


Bienvenue à Heaven Harbour ! Métropole (fictive) de la côte ouest des États-Unis, elle n'a rien d'un paradis. Corruption... Meurtres... Le parfait décor pour des romans noirs... mais avec une petite pointe de fantastique.
 
En 1942, le jour des Cendres est arrivé. Certains murmurent que les portes des Enfers se sont ouvertes et c'est sans doute vrai, mais les êtres qui ont franchi le seuil se sont moins comportés en envahisseurs qu'en réfugiés. Golems, succubes et autres démons, tous fuyaient une existence d'esclaves. Est-ce que cet événement a changé le monde ? Non, les "cornus", comme on les appelle, se sont progressivement intégrés et sont devenus une minorité comme les autres, avec son ghetto, Forbidden City.
 
Hellywood est un jeu où vous incarnez des durs, des tough guys, au sein d'un monde tout en (50) nuances de gris. Le système de jeu vous aide à plonger dans l'ambiance polar avec un système de mises et la possibilité d'invoquer des flashbacks.
 


C'est Christophe Genoud qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.
Tout commence lorsqu'une épouse débarque dans vos bureaux et vous demande de retrouver son mari dont elle a perdu la trace il y a plus d'une semaine. Rien de bien effrayant, un contrat vite et facilement rempli...






  • Vous adorez Sin City ou Angel's heart ?
  • Vous aimez les imper, la pluie et le blues ?
  • Vous êtes fan de la bd Blacksad ?

Cette partie est pour vous !
 
Pour vous inscrire... rien de plus facile ; cliquez ici !
 
Plus d'informations au sujet du jeu sur le site des Éditions John Doe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff