mercredi 3 février 2016

Et au même moment à Vera Cruz... Insectopia

La convention approche!
Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...



Insectopia est un jeu de rôles inédit, littéralement, car s'il a bien été financé en mai 2015 via une souscription, le jeu lui-même n'est pas encore sorti. Il existe cependant un livret de découverte et le projet avance bien avec une sortie prévue pour avril 2016.

L'univers
Les insectes ont évolué. Désormais, ils se tiennent sur deux pattes et ont développé des outils. Deux grandes nations s'affrontent, les Myrmides et les Thermides, mais ils ne sont pas les seuls insectes évolués. D'autres races et castes existent, avec chacune des rites, des cultures et caractéristiques physiques propres.

Il y a maintenant plus de cinq cents cycles, une découverte majeure a bouleversé ce monde. Les Myrmides ont mis à jour les ruines d'une ancienne civilisation de géants ! Cet événement a provoqué l'essor d'une nouvelle religion et d'une faction, les Blafards, des insectes rendus malades par la découverte et qui ne souhaitent que la destruction de l'ordre établi.




C'est Sébastien Voisin qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.

Un groupe d’investigateurs parcourt les différents royaumes d'insectes, tantôt diplomates, tantôt enquêteurs, tantôt archéologues, toujours à chercher du trouble. Des personnages pré-tirés seront proposés aux joueurs.





  • Vous adorez la trilogie Les fourmis ?
  • Vous aimez Fourmiz et 1001 pattes ?
  • Vous rêvez de pouvoir soulever cinquante fois votre propre poids.

Cette partie est pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile ; cliquez ici !

Plus d'informations au sujet du jeu sur le site officiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff