jeudi 27 février 2020

(Mini)convention - description des jeux

Notre (mini)convention approche à grands pas et il reste encore des places pour trois de nos parties proposées.

Pour ceux qui hésiteraient encore, nous vous renvoyons aux descriptifs que nous avions déjà écrits pour de précédentes conventions et nous vous donnons rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'article sur le jeu Delta Green !


À l’origine, Freaks’ Squeele est une série de bandes dessinées de Florent Maudoux, éditée par Ankama. On y suit les aventures d’une bande de bras cassés - Chance, Xiong Mao et Ombre de Loup - bien décidés à devenir des super- héros en suivant les cours de la FEAH, la Faculté d'études académiques des héros, dans un Lyon alternatif. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et notre fine équipe se retrouve bien vite au cœur d'une guerre entre deux écoles rivales : la FEAH et Saint-Ange...

En 2017, Ankama en collaboration avec 2d Sans Faces sort Freaks' Squeele, le jeu d'aventures.


C'est Stéphane "Alias" Gallay qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie d'initiation.

Félicitations! Vous avez été admis à la FEAH, la Faculté d'études académiques des héros. Bon, après les dramatiques épisodes de la Guerre des Écoles, l'endroit est en chantier, les professeurs quelque peu caractériels, l'administration en pleine panique et les étudiants paumés, mais rassurez-vous: c'était pareil avant. Si vous aussi vous parvenez à survivre à la journée d'introduction vous finirez par trouver ça normal. Probablement. Un jour.
Scénario-tutoriel d'initiation / découverte du jeu.
  • Vous aimez porter votre slip par dessus votre pantalon ?
  • Vous êtes plus Hero Corps que Ligue des Justiciers ?

Cette partie est pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici !



Est-il encore nécessaire de présenter ce jeu? Généralement, lorsqu'on évoque le jeu de rôle, le premier qui vient en tête est Donjons et Dragons et les parties de jeux de rôles représentées dans les films ou séries, comme The Big Bang Theory ou The Stranger Things sont des parties de ... Donjons et Dragons.

Publié la première fois en 1974, Donjons et Dragons a connu depuis cinq éditions. La cinquième se veut un retour aux sources et propose un système moins complexe et un peu plus narratif. Les joueurs incarnent des aventuriers de différentes races (humain, elfe, nain, gnome, etc.) et de différentes classes (guerrier, mage, voleur, etc.) qui se sont réunis en groupe pour explorer des lieux dangereux, affronter des monstres, récupérer des trésors ou secourir des villageois. Les possibilités sont vastes !


C'est Gil Floris qui nous fait l'honneur de "masteriser" une partie lors de la convention.

Un terrible mal s'abat sur la paisible cité de Sdafaken, serez-vous capable de découvrir son origine avant qu'il ne soit trop tard?
Si vous y parvenez, arriverez-vous à délivrer la ville de son emprise?
Et surtout, serez-vous toujours vivants?

Magie, sang, membres amputés, créatures surprenantes et taverne pittoresque garantis!
  •  Vous adorez le d20 ?
  • Vous ne vous retrouviez plus dans la 4e édition ?
Cette partie est pour vous !

Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff