dimanche 22 mars 2015

Et au même moment à Vera Cruz... Mage l'Ascension

La convention approche!

Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...
 
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...


 

Mage l'Ascension fait partie du triptyque classique du Monde des Ténèbres de White Wolf avec Vampire la Mascarade et Loup-Garou l'Apocalypse. Seulement ici, nulle question de créatures aux dents pointues... mais de magiciens.

Oubliez tout de suite l'imagerie classique : chapeau pointu, barbe blanche, etc. Les mages du Monde des Ténèbres sont discrets et rien ne les différencie de l'individu lambda, à part qu'ils peuvent modeler ou plier la réalité selon leur volonté... Oui, rien que ça.

En effet, la réalité n'est pas immuable ; elle est liée à la croyance des gens. Si la majorité estime qu'une chose est impossible, alors elle l'est. Les mages sont des éveillés, des individus qui ont pris conscience que la réalité n'est pas ce qu'elle semble être... Ça ne vous rappelle rien ?

Et oui, l'univers de Mage a plus de points communs avec Matrix qu'avec Harry Potter !

Après, n'allez pas imaginer que l'apprenti mage peut déclencher des tempêtes, transformer les gens en rats, etc. Les mages restent humains et limités dans leur manipulation de la réalité. De plus, soumettre l'univers à sa volonté n'est pas un jeu...  et le faire en présence d'individus normaux est dangereux... Le mage subit un retour de bâton, appelé Paradoxe, plus ou moins important. selon l'incongruité de son sortilège.


Mais, le Paradoxe n'est pas le seul danger qui guettent nos mages. 

La Technocratie en est un autre... Il s'agit d'une organisation d'éveillés, comme nos mages, qui s'assure que la science et la technologie soit les seuls moyens d’appréhender et de manipuler le monde, les Agents de la Matrice en quelque sorte.

Une guerre secrète se joue donc entre les mages et les technocrates avec comme enjeu: l'Ascension, un âge idéal où chaque humain aura conscience de son potentiel à plier la réalité...

C'est Eric Sorg qui nous fera le plaisir de "masteriser" une partie lors de la convention avec ces propos sybillins: La mort n'est que le début de l'existence...


  • Le Prestige et Insaisissables sont vos films préférés ?
  • Vous estimez que Néo aurait pu mieux utiliser ses capacités ?
  • Pour vous la réalité n'est qu'une option ?

Cette partie est pour vous!
 

Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici!
 

Plus d'information au sujet du jeu (et du Monde des ténèbres) sur le site de l'association Tenebrae.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff