Nous avons donc décidé de passer un peu de temps sur les parties proposées par nos valeureux Meujeux pour vous présenter chaque jour un jeu de manière quelque peu plus exhaustive...
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur...
Deadlands est LE jeu de rôle western sauce spaghetti mais avec supplément de tentacules!
Savant cocktail de suspense, d'aventure et d'occultisme, le joueur évolue dans l'ouest sauvage de 1876 en pleine guerre de sécession avec tout ce que cela comporte de sympathique : le vent qui balaie le sable et pique le visage, le soleil de plomb, les cactus aux formes torturées, les saloons enfumés dans lesquels bagarres et bouteilles de Whisky côtoient des parties de poker endiablées, ses lots de pieds-tendres, desperados et pendus qui dansent une dernière gigue au bout de leur corde...
Alors que la guerre s'enlise sur ces terres hostiles, de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest, qui vont littéralement changer les règles du jeu...
Le Jour du Jugement est arrivé!
Un indien répondant au doux nom de Raven a réveillé (très volontairement) les puissances maléfiques qui dormaient enfouies aux tréfonds des Terres de Chasse Éternelle. Les "Manitous", tels qu'ils sont appelés, ont à présent la possibilité d'influer librement sur la terre des hommes: cauchemars, monstres surgissant des enfers, corruption des âmes. morts-vivants, et toutes ces sortes d'autres joyeusetés se répandent un peu partout...
Et comme un problème n'arrive jamais seul, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant par la même occasions une série de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former ce que les autochtones appellent "Le Grand Labyrinthe". Au sein de ce nouveau dédale, une stupéfiante découverte a totalement bouleversé le monde scientifique; "La roche fantôme" - sorte de minerai,aux capacités de combustion bien supérieur à la moyenne a propulsé les savants fous du monde entier dans une guerre technologique.
Pour éviter de sombrer dans le chaos le plus profond, les états ont pris certaines dispositions. Le sud a assigné une tâche supplémentaire aux célèbres Texas Rangers, tâche que le nord a également confiée aux détectives de l'agence Pinkerton; un rôle certes ingrat mais nécessaire : traquer, comprendre et se débarrasser du surnaturel. Mais leur lutte semble vaine tant les horreurs ne cessent de se répandre et corrompre le monde...
Reste-t-il un quelconque espoir? Peu le pensent... Pourtant, certains ont compris que le pouvoir des Manitous résidait uniquement dans la Peur! Aussi, en luttant contre les horreurs et en propageant la rumeur de la vulnérabilité des monstruosités engendrés par les Manitous, l'espoir pourrait renaître...
C'est armé d'un 6 coups, Stetson vissé sur la tête et cigare en coin de lèvre que Martin Nicolet vous proposera de vous immerger dans ce "weird west" en masterisant une partie lors de la convention.
L'histoire débute aux abords de Crimson Valley dans l'état du Texas en 1876.
Un groupe de cavaliers chevauche dans le désert. Leurs vêtements sont couverts de poussière et les chevaux sont fatigués. Cela fait plusieurs jours qu'ils voyagent sans avoir vu une âme qui vive. Personne ne parle, chacun semble perdu dans ses pensées. La nuit finit tomber et la petite troupe fait halte dans cette "paisible" bourgade à proximité de la frontière mexicaine...
Mais, existe-t-il vraiment quelque chose de paisible dans le Weird West...
Un groupe de cavaliers chevauche dans le désert. Leurs vêtements sont couverts de poussière et les chevaux sont fatigués. Cela fait plusieurs jours qu'ils voyagent sans avoir vu une âme qui vive. Personne ne parle, chacun semble perdu dans ses pensées. La nuit finit tomber et la petite troupe fait halte dans cette "paisible" bourgade à proximité de la frontière mexicaine...
Mais, existe-t-il vraiment quelque chose de paisible dans le Weird West...
- Vous avec toujours voulu être Marshall?
- Vous ne sortez jamais sans votre tee shirt de Walker - Texas Rangers?
- Martin Nicolet avec un Stetson - ce n'est pas quelque chose que vous pourriez rater?
Cette partie est pour vous!
Pour vous inscrire... rien de plus facile; cliquez ici!
L'éditeur du jeu "Multisim" ayant malheureusement subit les affres de la crise en 2006, ce dernier n'existe plus au jour d'aujourd'hui. Une nouvelle édition baptisée Deadlands: Reloaded, a vu le jour en mai 2006 pour la gamme Savage Worlds et sera celle utilisée lors de la convention.
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