mercredi 5 juin 2019

Hydriades 2019

La semaine passée, une petite équipe de la Horde s'est rendue aux Hydriades. Elle vous raconte tout !
Les Hydriades sont une convention organisée par l'Hydre qui a décidé de voir les choses en grand : un château, celui de Vaulruz, de la nourriture en quantité et en qualité (servie à table pour les repas du soir !) et bien entendu des jeux, du jeudi soir jusqu'au dimanche matin. Il y avait essentiellement du jeu de rôles, mais l'Épée à 2 Nains proposait différents jeux de plateau en libre service.
Avec Au Nom de la Rose, la Horde a inscrit une partie en trois tables, la même que celle jouée lors de la convention Orc'idée. Mousquetaires, agents du cardinal et gardes suisses ont uni leurs forces pour déjouer un complot menaçant le royaume de France.
Influence d'Orc'idée (dont le thème était "Avec panache") ou simple coïncidence, les univers de cape et d'épée étaient à l'honneur. Laurélie a participé à un scénario marathon qui s'est déroulé tout le long de la convention et qui l'a amené à voyager aux quatre coins de l'Europe du XVIIe siècle. Quant à votre scribe, il a pu à nouveau se plonger dans le Paris des Lames du Cardinal, en compagnie d'une des créatrices du jeu, car la convention accueillait aussi des invités de prestige : Jeff Richard, vice-président de Chaosium, Camille et Philippe Auribeau, auteurs notamment sur les Lames du Cardinal et les Chroniques des Féals), Julius Koller (auteur des jeux DragonDead et P.I.R.A.T.E.S.), Fabrice Pittet (auteur du roman De Sang et de Froid), Axelle Bouet et Alysia Loretan (autrices du jeu Les Chants de Loss).
Que dire de cette convention, si ce n'est... allez-y ! Si vous pouvez être présent sur l'ensemble des trois ou quatre jours, tant mieux ; mais cela vaut la peine même pour une seule journée. Le cadre est magnifique et l'équipe chaleureuse. Vous ne le regretterez pas !
En tout cas, nous y serons !

Pour un compte-rendu plus détaillé et de magnifiques photos : l'article d'Alias
Pour un compte-rendu plein d'émotions : l'article d'Axelle Bouet
Pour un compte-rendu plus... exotique : l'article de Julius Koller

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour.
Pour s'assurer d'un contenu irréprochable, nous nous permettons de soumettre votre commentaire à modération. Dès que ce dernier aura été contrôlé, nous nous empresserons de l'afficher.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Salutations ludiques.
Le Staff